Comment traiter la mousse sur son toit et sur d’autres surfaces?

Comment traiter la mousse sur son toit et sur d’autres surfaces?

Comment éliminer la mousse sur vos toitures, terrasses, façades…?

L’anti mousse, c’est quoi?

L’humidité pénètre dans vos toitures entraînant l’apparition de mousses ou lichens mais aussi d’algues, de moisissures et de champignons
 L’anti mousse est un produit permettant de remédier à ce problème.
 En effet, la présence de mousses en tout genre réduit la résistances des matériaux aux intempéries (soleil, pluie, neige..) engendrant des problèmes de fuites.
  Il devient donc important de conserver et d’entretenir sa toiture pour favoriser sa longévité.

Ce produit est d’ailleurs en général efficace sur de nombreux matériaux comme la pierre, la brique, le bois, les ardoises, les shingles, les surfaces métalliques, le verre, les bâches… et ce pour une durée de 3 ans après application.


L’anti mousse peut servir dans une optique de prévention ou de suppression de mousse.

Comment l’appliquer?

Cet entretien de la toiture peut-être réalisé par des professionnels mais parfois les produits utilités par ces derniers sont dangereux pour l’environnement, les animaux et les enfants.

Si vous souhaitez réaliser vous même l’application de ce produit, des règles de sécurité ne doivent pas être oubliés:

  • Être accompagné d’une personne
  • Porter des chaussures antidérapantes
  • S’attacher avec un harnais
  • Se protéger d’un masque pour ne pas inhaler les produits utilisés.

Dans un premier temps il faudra peut-être procéder à une dilution si le produit que vous avez acheté n’est pas dilué. En général les produits dilués sont d’ailleurs plus chères et permettent un traitement de surface moins important.

Par exemple la dilution de l’anti mousse que nous proposons est de 10%. Pour 1 litre de produit concentré il faudra donc le diluer dans 9 litres d’eau. 1 litres permettant de traiter 100m² de surface.

Pour une plus grande simplicité l’application du produit devra se faire avec un pulvérisateur. Vous pouvez vous en procurer en cliquant ici.      

Comment conserver une toiture saine encore plus longtemps?

Il existe un produit pour augmenter la durée d’efficacité de l’anti mousse qui est de 3 ans.


Le produit concerné est l’hydrofuge. La durée d’efficacité de l’hydrofuge est de 5 à 10 ans vous permettant de réaliser des économies de temps et d’argent.


Ce produit permet d’imperméabiliser tous les matériaux les protégeant ainsi de l’humidité et de la mousse. Nous verrons plus en détail les caractéristiques de ce produit dans un prochain article. N’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter pour obtenir régulièrement de nouvelles informations, trucs et astuces.

A bientôt !

Laisser un commentaire

Fermer le menu